Jadis, les journaux quotidiens ou hebdomadaires ne se contentaient pas de livrer de l’information aux lecteurs, ils...
Jadis, les journaux quotidiens ou hebdomadaires ne se contentaient pas de livrer de l’information aux lecteurs, ils proposaient également de la littérature, principalement sous forme de feuilletons qui s’étalaient sur plusieurs dizaines de numéros.
Parmi les auteurs de ces feuilletons, de grands noms de l’époque comme Alexandre Dumas ou Victor Hugo, mais aussi des écrivains qui se sont fait un nom avec leurs œuvres destinées aux journaux et éditées, par la suite, en un récit complet sous forme de livre papier.
La collection « Journaux de Jadis » s’intéresse plutôt aux auteurs qui sont restés dans l’anonymat ou à ceux qui ont utilisé leurs productions pour les gazettes comme laboratoire pour se confronter à d’autres genres littéraires que celui pour lequel ils étaient déjà réputés.
Derrière cette collection se cache donc de longues nouvelles ou de courts romans qui n’ont pas eu la gloire d’une édition sous format livre papier, mais, qui méritaient d’être redécouverts par les lecteurs. C’est chose faite maintenant.
Plus
Nous suivre