Catalogue numérique

Il y a 92 produits.
Catalogue numérique

Catalogue de livres numériques aux formats : - ePub - Mobi - PDF

Sous-catégories

  • Collection "Wan & Ted"

    La saga "Wan & Ted" autour d'un duo de détectives atypiques et loufoques.

  • Collection "Détectives d'Antan"

    Collection autour de détectives oubliés de la littérature française du XIXème siècle.

  • Collection "Toto Fouinard"

    Les aventures de Toto Fouinard, le petit détective Parisien.

  • Journaux de Jadis

    JOURNAUX DE JADIS Jadis, les journaux quotidiens ou hebdomadaires ne se contentaient pas de livrer de l’information aux lecteurs, ils proposaient également de la littérature, principalement sous forme de feuilletons qui s’étalaient sur plusieurs dizaines de numéros. Parmi les auteurs de ces feuilletons, de grands noms de l’époque comme Alexandre Dumas ou Victor Hugo, mais aussi des écrivains qui se sont fait un nom avec leurs œuvres destinées aux journaux et éditées, par la suite, en un récit complet sous forme de livre papier. La collection « Journaux de Jadis » s’intéresse plutôt aux auteurs qui sont restés dans l’anonymat ou à ceux qui ont utilisé leurs productions pour les gazettes comme laboratoire pour se confronter à d’autres genres littéraires que celui pour lequel ils étaient déjà réputés. Derrière cette collection se cache donc de longues nouvelles ou de courts romans qui n’ont pas eu la gloire d’une édition sous format livre papier, mais, qui méritaient d’être redécouverts par les lecteurs. C’est chose faite maintenant.

  • Collection "Marius Pégomas"

    Marius PÉGOMAS, Détective marseillais, se présente : Simple citoyen de Marseille devenu, par la force des choses, le détective français le plus réputé, il va raconter ses merveilleuses aventures dans des livres numériques. Chacun d’eux contiendra un roman complet et absolument inédit, de 3.000 lignes que, grâce aux progrès des moyens techniques, OXYMORON Éditions peut offrir au prix de moins de UN euro. En lisant, à chaque parution, ces romans stupéfiants plus saisissants encore parce qu'ils sont vrais, le lecteur ne pourra manquer d'éprouver une émotion intense, et quand il en aura parcouru un, il voudra les connaître tous, car ils sont dus à la plume de Pierre YRONDY, l'auteur de Thérèse Arnaud, Espionne française. Marius PÉGOMAS, Détective marseillais, est un type véritablement extraordinaire, qui, au milieu des situations les plus tragiques, conserve sa bonne humeur, son ironie mordante et cette blague inimitable chère aux enfants de la Canebière. Marius PÉGOMAS, Détective marseillais, n'a pas son pareil pour résoudre les énigmes les plus obscures. Et bien souvent, la police doit faire appel à sa collaboration. Les romans de cette série pourront être mis entre toutes les mains. Ils sont le type parfait du roman familial. Petits et grands se passionneront, et attendront avec impatience la prochaine parution qui leur apportera trois heures de lecture saine et captivante.

  • Collection M.A.D.

    Marc-Antoine DECOME était un policier alcoolique, violent, lubrique et vénal. À la suite d’une bacchanale, il a sombré dans une piscine puis dans le coma durant trois mois. À son réveil, il est devenu un autre homme. Adieu la capitale, le boulot de flic, la boutanche et le stupre ; bienvenue au détective, à la Ville de Perpignan, à la sobriété et à une particularité toute singulière qui lui fait voir les gens au pluriel. Mais ce don ne lui servirait à rien s’il n’était pas épaulé par le Commissaire Robert, un basset hirsute et puant ainsi que, par Damien Österreichischer Ben Abdalla, un jeune de cité féru de romans policiers, qui apprendra, à ses dépens, que la vraie vie de détective est très éloignée de celle de ses héros de papier. Dorénavant, Perpignan a son shérif et il se nomme : « Marc-Antoine DECOME ».

  • Collection Les Cadennes

    Collection de courts romans en format numérique (ePub / MOBI)

  • Collection "SÉRIE ROUSSE"

    SÉRIE ROUSSE, « Série » comme « Série Noire », « Rousse » comme « Police », en argot. La « Série Rousse » est donc une collection hommage à la « Série Noire », une série policière, mais aussi une série clin d’œil à la collection « Police et Mystère » et aux autres collections similaires des éditions J. Ferenczi & fils qui ont fait les beaux jours des lecteurs des années 30 jusqu’aux années 60 du siècle précédent et qui ont permis à des auteurs de talent de s’exercer dans des romans de genres et de tailles différents. La « Série Rousse » regroupe donc de courts romans policiers (entre 17 000 et 25 000 mots) écrits par des auteurs ayant participé à l’essor de la littérature populaire du début du XXème siècle.

  • Collection Serge VORGAN

    Gustave GAILHARD (???? – 1943) fait partie de la longue liste des auteurs qui ont participé grandement à l’essor de la littérature populaire à la première moitié du XXème siècle et qui faute de chance ou d’une meilleure mise en valeur de leurs personnages récurrents ont, peu à peu, sombré dans l’oubli. Si la première enquête de Serge Vorgan entre dans le cadre exact de ce qui se faisait à l’époque, tant dans le développement du héros que dans l’intrique elle-même, l’un comme l’autre évolue au cours des titres, évolution s’accompagnant de celle du style de l’auteur dont la gouaille est annonciatrice de la plume d’un Frédéric Dard ou d’un Léo Malet. Les enquêtes de Serge Vorgan font l’objet de textes de tailles différentes. Cet aspect, qui n’était pas si rare à l’époque (se reporter à la collection « Commissaire Rosic ») confère un attrait tout particulier à ce genre d’œuvre. Car, en effet, le lecteur n’appréhendera pas pareillement un texte de 32 pages qu’un roman. De la même façon, l’auteur usera sa plume autrement d’un roman à un fascicule. Un retour nostalgique dans ce que la littérature populaire policière proposait de mieux dans la première moitié du XXème siècle.

  • Collection KatreCar

    « KatreCar » ou, tout simplement, « 4/4 », est une collection d’ouvrages composés de Quatre nouvelles policières de Quatre auteurs différents, offrant, chacune, un bon Quart d’heure de lecture. Quatre gros Quarts d’heure… donc, plus d’une heure de détente par livre, proposée par de grands noms de la littérature policière ainsi que par des auteurs confirmés dont le nom ne résonne désormais plus qu’aux oreilles des amateurs comme René Pujol, Jacques Bellême, André Lichtenberger… À dévorer sans modération, les opus de la collection « KatreCar » sont parfaits pour combler divers moments de la vie quotidienne, aussi bien dans les transports en commun que dans une salle d’attente, mais aussi pour les petites fringales littéraires qui peuvent se déclencher à tout instant de la journée.

  • Collection Odilon QUENTIN

    La collection « Odilon QUENTIN » regroupe les 47 enquêtes menées par Odilon QUENTIN, inspecteur à la Sûreté, qui sera vite promu au grade de commissaire grâce à son aptitude à résoudre promptement les affaires qui lui sont proposées. Odilon QUENTIN use de son apparence terne pour briller dans son métier. Avec son physique de cinquantenaire vendeur de bétail à l’embonpoint certain, au crâne replet et dégarni et aux gros yeux vides d’intelligence, il inspire immédiatement confiance à défaut de méfiance et nul ne soupçonnerait qu’une tête aussi empâtée puisse être douée d’une finesse d’esprit et d’une perspicacité sans pareille. Sa vêture va de pair avec son personnage et sa façon de rejeter en arrière, sur sa nuque, son feutre mou et de porter sans cesse une canne de bambou renforce l’image d’un type bonhomme dont on ne peut rien craindre. Mais Odilon QUENTIN se sert de ses atouts et les surjoue quand il doit entrer en contact avec les gens du « peuple » et, surtout, les concierges qui sont sa meilleure source d’informations. Parlant le même langage, prompt à noyer sa langue dans le calva pour délier celle de l’individu qu’il interroge sans en donner l’air, ôtant toute réserve à l’autre, il obtient alors bien plus de renseignements, et plus rapidement que s’il utilisait les techniques d’interrogatoire classiques. Mais Odilon QUENTIN peut aussi compter sur un duo de subalternes qui ont chacun leur fonction et leurs qualités. Ces très courts romans indépendants – chacun contant une histoire dans son intégralité et écrite par un auteur à tel point énigmatique que l’on n’en connaît que le pseudonyme – proposent une lecture agréable et idéale pour les petites fringales littéraires. Lors des transports en commun, dans les salles d’attente, sur la plage, ou pour combler une petite heure creuse, les enquêtes d’Odilon QUENTIN seront la distraction parfaite.

  • Commissaire Rosic

    Rosic (évitons de trop citer le prénom du policier qui n’apparaît que fugacement au détour d’une enquête), n’est pas un héros ordinaire, du moins pas un policier sans peur et sans reproche, dur à cuire, fin limier et qui gagne toujours à la fin. Non, le commissaire Rosic est bien plus humain que la plupart des héros de papier parce qu’il est faillible. Pire, il est égocentrique et par gloriole personnelle il est capable de s’approprier les résultats d’un autre, sans aucun remords. Pourtant, l’homme est à la fois courageux et généreux, bien qu’il soit obtus et, parfois, détestable. Les enquêtes de Rosic font l’objet de textes de tailles variables. Si cet aspect est plutôt gênant pour qu’elles puissent être regroupées chez un éditeur « classique » (OXYMORON Éditions n’étant pas un éditeur « classique »), il confère un attrait tout particulier à l’œuvre. Car, en effet, le lecteur n’appréhendera pas d’une façon identique un texte de 32 pages qu’un roman. De la même façon, l’auteur usera sa plume autrement d’un roman à un fascicule.

  • Collection « 221 »

    L’un des héros les plus appréciés de la littérature policière est, sans conteste, le détective anglais Sherlock Holmes. Si tout le monde sait qu’il est né sous la plume d’Arthur Conan Doyle, certains ignorent encore que l’enquêteur misanthrope a été calqué sur le personnage français de Maximilien Heller développé par Henry Cauvain dans le roman éponyme édité bien des années avant la parution d’« Étude en rouge », signant la première apparition de Sherlock Holmes. Puisque Sherlock Holmes avait été inspiré par un Français, il était logique qu’il inspire, à son tour, d’autres écrivains de l’Hexagone. La Collection « 221 » regroupe des textes parmis les premiers pastiches ou avatars de Sherlock Holmes en langue française.

  • Collection John STROBBINS

    John Strobbins de José MOSELLI John Strobbins, c’est un peu le fils caché de Fantomas et d’Arsène Lupin. C’est un cambrioleur, aventurier, justicier, possédant des moyens démesurés, sachant se déguiser à la perfection, ayant à ses ordres un gang complet avec des ramifications dans le monde entier et aimant narguer l’autorité et, plus précisément, le chef de la police de San Francisco, James Mollescott – tout comme Fantomas le faisait avec l’Inspecteur Juve. Plus cambrioleur et aventurier que détective, John Strobbins surfe sur les succès de l’époque et navigue plus dans un monde fait d’aventures, de déguisements et de poursuites que celui plus purement policier que pouvait proposer un « Sherlock Holmes », par exemple. Situé, certes, du mauvais côté de la barrière, John Strobbins n’en est pas moins mû par une éthique professionnelle et un code moral. Voleur ! Oui, mais pas tueur et, surtout, s’il déleste des personnes de leurs biens, il choisit toujours des hommes riches, détestables et à l’honnêteté discutable. En parallèle, dès qu’il le pourra, il rendra justice sans oublier, au passage, de se garnir les poches. José MOSELLI est né le 28 août 1882 à Paris et est mort le 21 juillet 1941 au Cannet. Parlez de José MOSELLI à un passionné de littérature populaire et vous êtes assurés de voir ses yeux clignoter de plaisir. Évoquez-le devant un lecteur lambda et vous constaterez immédiatement que ce nom ne lui évoque rien. L’auteur est devenu tellement « Culte » auprès des aficionados de littérature populaire, autant par son parcours que par sa production, que l’on peut encore croiser des lecteurs dont les pères ou grands-pères leur contaient, enfants, leurs souvenirs de feuilletons désormais introuvables dont l’écrivain a inondé les journaux de l’époque.


produits par page

produits par page

Contactez-nous

Notre service client est disponible au numéro suivant :

Tél. :06.04.13.08.58

Contacter notre service client

PayPal