Oxymoron

Catégorie :

Nouveauté

Fil des billets

Les vendanges littéraires de Rivesaltes 2011

Chaque année, depuis neuf ans, la ville de Rivesaltes s'ouvre aux livres. Fière de son histoire œnologique, elle marie littérature et vin en organisant la manifestation des "Vendanges Littéraires de Rivesaltes" afin de récompenser des ouvrages et des auteurs.

C'est donc tout naturellement que vous retrouverez toute l'équipe d'OXYMORON Éditions, ou presque, à Rivesaltes lors du premier week-end d'octobre, le samedi 1er et le dimanche 2 octobre 2011, pour "les Vendanges Littéraires".

Pour l'occasion, les éditeurs de la région ainsi que la librairie Torcatis de Perpignan tiendront des stands pour vous proposer leurs ouvrages.

L'évènement se déroulera sur la Place du Général De Gaulle de Rivesaltes, devant la médiathèque, ou au Dôme de Rivesaltes en cas d'intempéries.

Deux grands évènements animeront la manifestation :

# Le premier est la présence de Bernard Pivot, récompensé du prix des "Vendanges Littéraires" pour son livre "Les mots de ma vie".

# Le deuxième est la sortie, en primeur, du nouvel ouvrage de Kamash, "Wan & Ted - Experts sans gain", la suite des aventures de l'inénarrable duo de détectives que vous pourrez trouver sur notre site dès le lundi 3 octobre 2011.

Ainsi, l'équipe d'OXYMORON Éditions vous attendra Place du Général de Gaulle le samedi 1er Octobre de 14 heures à 18 heures ainsi que le dimanche 2 Octobre à partir de 10 heures jusqu'à 18 heures.

Venez nombreux, vous pourrez ainsi croiser Kamash et accessoirement Bernard Pivot, Jean-Claude Drouot (le fameux "Thierry la Fronde"), les vignerons de l'Agly, Bernard Combes et Gérard Salgas, Javier Cercas, Philippe Georget, les lauréats des diverses autres récompenses de la manifestation.

Si vous risquez d'avoir du mal à parler avec Bernard Pivot, je suppose que l'homme sera très occupé, n'hésitez pas à vous rendre sur notre stand, nous vous y recevrons avec chaleur et convivialité et vous pourrez converser avec nous et, je l'espère, acheter nos ouvrages (si vous ne les avez pas encore).


Votre avis nous intéresse.

OXYMORON Editions, dans un souci sans cesse présent d'améliorer ses ouvrages, est à l'écoute des avis et commentaires de ses lecteurs.

Pour se faire, un formulaire questions-réponses est mis à votre disposition, dès aujourd'hui, sur le site.

Pour y accéder, il suffit de vous rendre sur le site d'OXYMORON Editions et de cliquer dans le menu de gauche sur le bouton "Votre Avis".

OXYMORON Editions remercie ses lecteurs de consacrer un peu de leur temps pour renseigner ce formulaire dont les résultats ne pourront qu'être constructifs et permettront d'améliorer les ouvrages à venir.


L'aventure commence

OXYMORON ÉDITIONS est une maison d'édition généraliste créée le 1er septembre 2010.

La ligne éditoriale d’Oxymoron Éditions est construite autour d'un auteur, d'une région, mais surtout des lecteurs.

Si Oxymoron Éditions s’installe sur Internet dans le but de toucher un public plus large, sa politique éditoriale est, avant tout, tournée vers les lecteurs du pays catalan. Oxymoron Éditions, une maison d'édition cherchant à court-circuiter les maisons traditionnelles qui comptent sur des points fixes de vente (Internet, magasins, salons...) afin que le lecteur se déplace pour découvrir le livre.

A contrario, Oxymoron Éditions veut développer une distribution différente, plus centrée sur l’échange entre l'auteur, l'éditeur et le lecteur.

Fort d'une envie de développer ce contact humain, malheureusement inexistant, si ce n'est dans les séances de signatures, entre l'auteur et le lecteur, Oxymoron Éditions tente le pari d'amener le livre vers le lecteur et non l'inverse. Dans cette optique, l’un des modes préférentiels de distribution de ses livres demeurera la vente à domicile.

Grâce à ce lien inexpérimenté par les autres maisons d’édition, Oxymoron Éditions espère amener une nouvelle façon d'appréhender le livre, le lecteur ayant un rapport direct avec une personne connaissant bien les ouvrages et les auteurs.

La politique éditoriale d’Oxymoron Éditions consiste également à créer une grande famille de lecteurs, à favoriser un rapprochement, non pas uniquement autour d'une lecture, mais aussi autour d'écrits. Dans ce but, elle crée, petit à petit, un groupe de lecteurs, espérant leur donner le goût de l'écriture afin de pouvoir regrouper, à terme, certains textes de sa famille pour leur permettre d'être édités par ses soins.