Oxymoron

Catégorie :

Roman

Fil des billets

Extraits de WAN & TED


Extraits de Chaîne de vies


Les aventures de Wan & Ted

 ? Dans une ville, c'est sûr. Une ville qui pourrait être Paris, mais un Paris un peu imaginaire. Quand ? Dans un avenir proche, assez proche pour que des lois soient votées pour légaliser l'activité de chasseur de primes.



Wan est un bon gros bonhomme d'origine asiatique, mais ne le lui dites pas, car il se sent plus français que n'importe qui, allant jusqu'à renier les nems pour le cassoulet et les jeunes femmes brunes et menues pour les blondes à grosses poitrines. Ted, contrairement à ce que son surnom laisse entendre, est une jeune femme. André Nadine Tedorowski est une femme d'autant plus dangereuse que son physique est loin d’impressionner.

Tous deux se sont alliés contre le crime et pour convoiter la voisine d'en face, une blonde à forte poitrine.



L'affaire Guacamole

Dans cet épisode, Wan & Ted, aidés de l'incontournable ordinateur poète "Buzz", vont se mettre à la recherche d'une mère de famille ayant abandonné mari et enfants sans payer de pension alimentaire.

Braquage de raison

Les villas de riches veuves se font cambrioler en série. Buzz ne tarde pas à trouver la voiture qui sert à chaque méfait. Pour autant, son propriétaire étant en fauteuil roulant, l'affaire semble plus compliquée qu'il n'y parait.

Le retour de la mamie Les affaires se font rares pour Wan & Ted. Alors, quand le jeune frère de la voisine tant convoitée vient s'offrir leurs services pour retrouver sa grand-mère, le duo de choc saute sur l'occasion pour se faire un petit peu d'argent et pour se rapprocher de l'objet de leurs fantasmes.


Chaîne de vies - le recueil

La vie est une chaîne dont nous sommes les maillons.

En tant qu’êtres nous sommes enchaînés par les évènements qui composent notre vie. Ceux-ci peuvent parfois être éprouvants, violents, tendres, drôles et même touchants mais, liés les uns aux autres, ils ont pour point commun de former notre chaîne de vie !

CHAÎNE DE VIES

La montre à pépère

Bien des objets sont animés de souvenirs douloureux et ont une fâcheuse tendance à se rappeler à votre bon souvenir.

Luminance

Certaines personnes savent briller en société, d'autres ont le don de faire briller les choses... ou l’inverse. Ô, objets illuminés ! Avez-vous donc une âme ?

Chienne de vie

Un jeune appelé du contingent est confiné pendant plusieurs jours en sous-sol dans le cadre de sa fonction. Il sort et ne trouve plus aucun signe de vie...

Autoroute A9

Sur l'autoroute, près de Perpignan, parfois, des accidents de la route ont lieu. Les ambulanciers sont alors souvent témoins de blessures, de morts et même… d’évènements bien plus troublants.

Mensonge d'une nuit d'été

La vérité abolit tout espoir dans une vie.

Esprit de corps

Quand on est jeune fille au pair, on est habituée à garder des enfants turbulents, des enfants sages, des enfants obéissants, mais jamais on ne s’attend à devoir garder un enfant comme Quentin.

Un flic doué

Dans la vie, on peut être doué pour le jardinage, pour la cuisine, pour la musique, mais quel don peut prédisposer à devenir policier ?

Le crime ne paie pas

Le crime ne paie pas lorsque l’on est le criminel, mais les fautes d’un père criminel peuvent influencer la vie d’un fils honnête.

Une gueule d'ange

Avoir une gueule d'ange n'empêche pas d'avoir suffisamment de caractère et de courage pour se jeter dans la gueule du démon...

Un nombre des ombres

Être doué pour les chiffres pourrait être une qualité recherchée, mais quand on ne les maîtrise pas et que ce sont eux qui régissent votre vie, alors, attendez-vous au pire.

Aveugle

Être aveugle n'est pas chose facile, mais si, en plus, on veut devenir une vraie raclure, alors les choses se compliquent.

Mon Papy

Un grand-père, c'est un être à qui l’on voue une tendresse sans limites… surtout lorsque ce dernier est excentrique.