mar.15
Kamash à la Fête du Romarin d'Opoul-Périllos
La Fête du Romarin est une fête incontournable à Opoul-Périllos.
Chaque année, des artisans et des amateurs de cette plante aromatique se réunissent sur la place de la Toue pour partager leur amour de cet arbrisseau.
Ce dimanche 17 mars 2013 aura lieu la 15ème édition de cette fête.
Mais la Fête du Romarin est aussi l'occasion de célébrer l'art et les artistes du village. Ainsi, comme tous les ans, les peintres et sculpteurs du cru exposeront au presbytère, dans la salle Henri Conte.
Grâce à l'amabilité du Monsieur CARRERE, Maire d'Opoul-Périllos, cette 15ème édition permettra à Kamash de présenter « Wan & Ted — Le Mystère Sang & Or » au public Opoulenc. Merci à lui.
Effectivement, quelle meilleure occasion que la Fête du Romarin pour proposer un livre, dont le dénouement, a lieu sur le plateau du château d'Opoul-Périllos ?
Car, rappelons-le, dans ce troisième opus des aventures de « Wan & Ted », les deux héros descendent dans le Pays catalan pour retrouver le petit-fils de leur voisine.
Décidément, le Pays catalan l’aura déprimée deux fois. Une fois en arrivant, mais, surtout, au moment de le quitter.
Andrée-Nadine Tedorowsky alias Ted et Wan Ching Mui, deux détectives privés de la capitale ne s’attendaient pas à un tel choc en débarquant au « Centre du Monde », la gare de Perpignan, pour y enquêter sur la disparition du petit-fils de leur voisine.
Pourtant réticente à abandonner sa mégalopole, Ted va vite être enchantée par les paysages variés et envoûtants du Pays catalan.
Pendant que Wan va jouer de ses neurones et plonger au cœur de l’histoire de la région afin de démêler l’affaire, Ted devra jouer de ses poings pour la conclure. Mais les deux amis seront-ils suffisamment performants dans leurs domaines respectifs pour mener le dossier à son terme ?
Les aventures trépidantes des deux limiers les plus atypiques de la littérature vont vous transporter à travers l’Histoire, la géographie et les infrastructures ancestrales de la Catalogne Nord.
Les tribulations humoristiques du duo de héros sont aussi l’occasion, pour l’auteur, de rendre hommage aux terres si chères à son cœur.''