Oxymoron

Tag :

chaîne de vies

Fil des billets

OXYMORON Éditions sera à la Fête du Livre en Herbes de Prades

79741201_o.jpg

OXYMORON Éditions enchaîne les salons en cette rentrée.

Après le "Festival du livre et des éditeurs" de Céret et les "Vendanges Littéraires" de Rivesaltes, nous serons au "Salon du Livre en Herbes" de Prades ce dimanche 21 Octobre 2012 en attendant le "Festival du Livre" de Cabestany auquel, il semblerait, nous ne participerons pas, l'organisatrice du salon nous boudant et nous snobant sans raison.

Ce sera la première participation de la maison d'édition à cette récente manifestation, puisque ce sera, cette année, la 5ème édition.

Comme pour chaque manifestation, OXYMORON Éditions sera représenté par son auteur fétiche, KAMASH, ainsi que par Canelle, collaboratrice, correctrice et conseillère littéraire.

Vous pourrez ainsi découvrir, si ce n'est déjà fait, "Chaîne de vies", un recueil de nouvelles de Kamash et, surtout, la maintenant fameuse saga "Wan & Ted" composée de trois opus déjà publiés et d'un quatrième en cours d'écriture.

Ainsi, si vous aimez découvrir de nouveaux auteurs et si vous voulez découvrir une saga de romans policiers décalés, n'hésitez pas à vous rendre à Prades, dans le Parc de l'Hotel de Ville, château de Pams, de 10h00 à 18h00 (repli au Complexe sportif, plaine Saint-Martin, en cas de mauvais temps).

Mais soyons optimiste et espérons que le temps sera de la partie, contrairement aux "Vendanges Littéraires de Rivesaltes 2012", et que les visiteurs seront nombreux et nombreuses.

Catalogu

Pour plus de renseignements sur la manifestation, vous pouvez vous rendre sur le blog de "Livres en Herbe de Prades".

N'hésitez donc pas à venir nous voir sur notre stand afin de soutenir notre désir de proposer une littérature décalée de qualité, des romans policiers sortant des rails du polar à l'américaine, bref, pour soutenir à la fois un petit éditeur et la pluralité culturelle dans le département.

A dimanche !


La Fête du livre et des éditeurs de Céret 2012

Céret, jusqu'en 2008, était un village catalan connu pour quatre raisons. La première est d'être l'une des sous-préfectures des Pyrénées-Orientales. La seconde est d'être la capitale de la Cerise (chaque année, une cagette des premières cerises de Céret est offerte au Président de la République). La troisième est sa féria qui a lieu chaque été et qui réunit passionnés de tauromachies mais aussi, et surtout, passionnés de fêtes alcoolisées. La quatrième est liée à la culture avec son Musée d'art moderne.

Depuis 2008, Céret commence à se faire un nom pour un autre évènement culturel, sa Fête du Livre et des Éditeurs qui a lieu au mois de septembre.

Cette année, aura donc lieu la cinquième édition de cette Fête et, pour la première fois, OXYMORON Éditions et l'auteur Kamash y participeront.

Kamash et Canelle, collaboratrice d'OXYMORON Éditions, tiendront ensemble, un stand sous les platanes aux abords du Musée d'art moderne.

Mais d'autres auteurs et éditeurs seront présents également pour vendre et dédicacer des livres. Si la plupart d'entre eux sont du département, la volonté des organisateurs de la manifestation étant, avant tout, de permettre aux lecteurs de découvrir les petits éditeurs et les auteurs trop méconnus des Pyrénées-Orientales, vous aurez également la possibilité de croiser des auteurs venus d'ailleurs comme Jean Soler qui viendra dédicacer son livre polémique "Mais qui est Dieu ?".

En plus des stands d'éditeurs et d'auteurs, vous pourrez également découvrir des ateliers pour enfants (imprimerie, lecture de contes) et aussi, une très intéressante table ronde autour du livre numérique qui permettra aux participants de débattre autour d'un sujet qui est en train de bouleverser le monde du livre.

Catalogue_Carre.jpg

Bref, n'hésitez pas à venir à Céret ce dimanche 9 septembre entre 10h00 et 18h00 afin de découvrir les auteurs locaux et surtout KAMASH qui dédicacera ses quatre ouvrages :

- "Chaîne de vies", recueil de nouvelles,

- "Wan & Ted", roman policier décalé,

- "Wan & Ted - Experts Sans Gain", roman policier décalé,

- "Wan & Ted - Le Mystère Sang & Or", roman policier décalé.

En plus de découvrir un auteur, des romans, une saga, vous pourrez visiter un beau village des Pyrénées-Orientales, alors, venez nombreux.


Kamash en dédicaces à la Librairie TORCATIS de Perpignan

logoTorcatis.jpg

Le samedi 28 juillet 2012, une séance de dédicaces est organisée par la Librairie TORCATIS de Perpignan dans le cadre de son "Agenda de l'été des Auteurs", de 15 heures à 18 heures, pour l'un de ses auteurs :

Kamash

publié chez OXYMORON Éditions.

Kamash aura donc un stand installé sur le trottoir longeant la devanture de la Librairie Torcatis, 10, rue Mailly 66000 Perpignan, sur lequel seront disponibles ses quatre ouvrages pour dédicaces.

Catalogu

Passants pressés, passants curieux, passants vacanciers, passants bavards, passants timides, passants à la recherche DU bon livre à dévorer cet été... n'hésitez pas, arrêtez-vous, prenez le temps de venir à la rencontre de Kamash.

Il se fera un plaisir de vous parler de lui, de ses ouvrages, des personnages de ses histoires, de sa passion l'écriture.

Au meilleur des cas, vous repartirez avec un ouvrage dédicacé par ses soins si vous le souhaitez, vous aurez fait la connaissance d'un enfant du pays catalan et découvert un nouvel auteur plein de talent.

Je serai, bien sûr, présente à ses côtés durant tout l'après-midi.

Nous vous attendons très nombreux.

canelle

20.07.2012


Promotion

A l'occasion de la sortie du dernier opus des aventures de "Wan & Ted", "Wan & Ted - Le Mystère Sang & Or", OXYMORON Éditions vous propose une promotion exceptionnelle pour encourager les lecteurs à découvrir cette saga atypique.

Pour tout achat des trois opus de "Wan & Ted", sur le site d'OXYMORON Éditions, à savoir, "Wan & Ted", "Wan & Ted - Experts Sans Gain" et "Wan & Ted - Le Mystère Sang & Or", le recueil de nouvelles de Kamash, "Chaîne de vies", vous sera offert.

Aussi, n'hésitez pas à passer commande pour découvrir les deux détectives privés qui vous feront vivre des aventures trépidantes et hilarantes et recevez, en prime, "Chaîne de vies" de Kamash.

promotion_oxymoron.jpg


Kamash en dédicaces à la médiathèque de Canet-en-Roussillon

L'hiver n'est pas le meilleur moment pour promouvoir des livres, les manifestations en plein air son généralement boudées par les visiteurs. Du coup, comme il n'y en a pas, de manifestations en plein air, les visiteurs ne peuvent pas les bouder.

Heureusement, avec l'approche de Noël, une séance de dédicaces peut être un bon moyen, pour le visiteur, de trouver un beau cadeau à offrir. Et quel meilleur cadeau qu'un bon livre ?

Et en matière de bons livres, Kamash vous proposera du lourd avec les deux premiers opus de la saga "Wan & Ted", il en profitera pour parler du troisième à venir (sortie probable pour la Fête du Livre et de la Rose de la Sant Jordi en 2012) qui devrait encore plus intéresser le public puisqu'il s'inscrira dans l'histoire et la géographie du Pays catalan.

C'est donc à la médiathèque Albert Camus, 4 avenue de Perpignan à Canet-en-Roussillon, ce samedi 10 décembre 2011 que Kamash dédicacera ses ouvrages de dix heures à midi.

Vous pourrez ainsi vous procurer, si ce n'est déjà fait, "Chaîne de vies", "Wan & Ted" (coécrit avec J.M. Dutey) et "Wan & Ted - Experts sans gain", avec, en prime, un petit mot de la part de l'auteur.

N'hésitez donc pas à venir à la médiathèque de Canet-en-Roussillon pour parler de livres et faire vos emplettes pour Noël. Il n'y a pas plus grand plaisir, pour un lecteur, que de découvrir un nouvel auteur et de nouveaux livres, surtout quand ils sont aussi bons que ceux que Kamash vous proposera.

A samedi, donc, de 10h00 à 12h00 à la médiathèque de Canet-en-Roussillon pour découvrir Kamash et ses livres.

Catal.jpg




Médiathèque de Canet


- page 1 de 2