Oxymoron

Tag :

littéraire

Fil des billets

Les vendanges littéraires de Rivesaltes 2011

Chaque année, depuis neuf ans, la ville de Rivesaltes s'ouvre aux livres. Fière de son histoire œnologique, elle marie littérature et vin en organisant la manifestation des "Vendanges Littéraires de Rivesaltes" afin de récompenser des ouvrages et des auteurs.

C'est donc tout naturellement que vous retrouverez toute l'équipe d'OXYMORON Éditions, ou presque, à Rivesaltes lors du premier week-end d'octobre, le samedi 1er et le dimanche 2 octobre 2011, pour "les Vendanges Littéraires".

Pour l'occasion, les éditeurs de la région ainsi que la librairie Torcatis de Perpignan tiendront des stands pour vous proposer leurs ouvrages.

L'évènement se déroulera sur la Place du Général De Gaulle de Rivesaltes, devant la médiathèque, ou au Dôme de Rivesaltes en cas d'intempéries.

Deux grands évènements animeront la manifestation :

# Le premier est la présence de Bernard Pivot, récompensé du prix des "Vendanges Littéraires" pour son livre "Les mots de ma vie".

# Le deuxième est la sortie, en primeur, du nouvel ouvrage de Kamash, "Wan & Ted - Experts sans gain", la suite des aventures de l'inénarrable duo de détectives que vous pourrez trouver sur notre site dès le lundi 3 octobre 2011.

Ainsi, l'équipe d'OXYMORON Éditions vous attendra Place du Général de Gaulle le samedi 1er Octobre de 14 heures à 18 heures ainsi que le dimanche 2 Octobre à partir de 10 heures jusqu'à 18 heures.

Venez nombreux, vous pourrez ainsi croiser Kamash et accessoirement Bernard Pivot, Jean-Claude Drouot (le fameux "Thierry la Fronde"), les vignerons de l'Agly, Bernard Combes et Gérard Salgas, Javier Cercas, Philippe Georget, les lauréats des diverses autres récompenses de la manifestation.

Si vous risquez d'avoir du mal à parler avec Bernard Pivot, je suppose que l'homme sera très occupé, n'hésitez pas à vous rendre sur notre stand, nous vous y recevrons avec chaleur et convivialité et vous pourrez converser avec nous et, je l'espère, acheter nos ouvrages (si vous ne les avez pas encore).


Le nom de la Rose

La manifestation "Un Livre Une Rose" devait être une Fête pour les libraires et les éditeurs, en général, et OXYMORON Éditions, en particulier, puisque nous devions y tenir un stand.

Cette rencontre était prévue ce samedi 23 avril 2011, sur le Quai Vauban à Perpignan, de 9 heures à 19 heures.

Malheureusement, mère nature en a décidé autrement et le temps pluvieux de ces derniers jours a eu raison de la manifestation.

Nous nous étions pourtant préparés au mieux afin de vous accueillir dans les meilleures conditions à notre stand pour vous proposer les ouvrages présents à notre catalogue.

Nous avons donc été fort déçus quand la manifestation a été annulée à moins d'une heure des hostilités par la Mairie de Perpignan.

Cependant, il se murmure que la manifestation "Un Livre Une Rose" pourrait avoir lieu pour la Fête de la Sant Joan, le 25 juin 2011.

Nous espérons donc vous y rencontrer, si ce n'est déjà fait, d'ici là, dans d'autres manifestations littéraires.

Sinon, vous pouvez toujours commander nos ouvrages sur le site.

Merci.