Oxymoron

Tag :

roman

Fil des billets

Le journal l'Indépendant parle enfin de nous

Le voilà, on l'attendait depuis longtemps, il est enfin arrivé, un article dans l'Indépendant qui évoque enfin, un peu, OXYMORON Éditions et Kamash, son auteur phare.

L'Indépendant, le journal du Catalan, décide enfin de nous évoquer, grâce au bon travail de sa correspondante d'Elne, qui a pris le temps de faire le tour des stands lors de la Sant Jordi du 27 avril 2012 afin de recueillir les informations sur tous les auteurs et les éditeurs présents.

Si nous n'avons pas eu les honneurs d'une photographie, l'article fait tout de même une part belle (tout est relatif) à notre présence sur place.

Tout serait parfait si ce n'était l'erreur, déjà commise par les organisateurs des "Vendanges littéraires à Rivesaltes" d'inverser les deux mots qui composent le nom de notre maison d'éditions qui s'écrit : "OXYMORON Éditions" et non les éditions OXYMORON.

Ce n'est qu'un petit entrefilet dans un article concernant la ville d'Elne, mais c'est déjà mieux que rien. Espérons que cet article retienne l'attention de certains lecteurs et que ceux-ci n'hésitent pas à nous faire confiance en achetant nos ouvrages.

La Sant Jordi d'Elne


La Sant Jordi du Soler 2012

Après Elne et son "Marché du Livre et de la Rose", ce matin, Vendredi 27 avril 2012, c'est au tour de la ville du Soler d'organiser une manifestation réunissant des éditeurs et des auteurs locaux pour la Sant Jordi.

L'évènement aura lieu ce samedi 28 avril 2012 de 9h30 à 12h00 sur la place du marché du Soler.

Ce sera l'occasion, pour la troisième fois, de présenter au public le dernier opus de "Wan & Ted", "Wan & Ted - Le Mystère Sang & Or".

Espérons que le temps soit plus clément qu'à Elne et que le public soit plus nombreux.

En cas d'intempéries, l'évènement aura lieu dans la salle des mariages, aux abords de la place du marché.

Que vous soyez du Soler ou d'ailleurs, n'hésitez pas à vous rendre au Soler pour venir nous rencontrer et découvrir nos ouvrages.

Parce que les aventures de "Wan & Ted" méritent d'être connues et parce que vous méritez de connaître le plaisir de lire les tribulations des deux détectives, rendez-vous Samedi matin, 28 avril 2012, de 9h30 à 12h00, place de la République au Soler.

Couv_LMSO_sans_BP.jpg


La Rentrée des auteurs

OXYMORON Éditions et son auteur fétiche, Kamash, seront à Elne le 16 Novembre 2011 pour participer à "La Rentrée des auteurs". La médiathèque municipale d'Elne, 2, rue du Docteur Charles Bolte, accueillera l'évènement littéraire à partir de 16h00. Ce sera, avant tout, l'heure du conte. Puis, vous aurez l'opportunité de rencontrer les auteurs et obtenir des dédicaces dès 17h00 avant que ceux-ci ne prennent la parole pour vous parler de leurs ouvrages. Dix auteurs seront présents pour votre plaisir :

  • Andrée de Guardia pour son roman "Les vies secrètes d'Emma"
  • Roger Blandignères pour son roman "L'enfant déraciné"
  • Robert Azaïs pour son roman "Un templier à Palau"
  • Viviane Auger pour son roman "Les ombres du moulin"
  • Bernard Gimbernat pour son roman "L'écho des larmes"
  • Michel Arnaudiès pour son roman "L'herbe pousse"
  • Henri Roure pour son recueil de nouvelles "Ballade en Caraïbe"
  • Marie-Claire Baco-Baesa pour son roman ou recueil de nouvelles (Mystères de saisons en Pays Catalan)
  • Joël Cimarron pour le recueil de contes illustrés "Cendrillon et l'oiseau de feu".

Et, surtout,

  • Kamash pour son roman "Wan & Ted - Experts sans gain".

Évidemment, vous aurez la possibilité d'acheter sur place les autres ouvrages édités par OXYMORON Éditions :

  • "Chaînes de vie" de Kamash
  • "Wan & Ted" de Kamash et Jean-Marie Dutey

Alors, n'hésitez pas et venez nombreux et nombreuses à la médiathèque d'Elne pour nous rencontrer.

affiche-page-001.jpg programme-page-001.jpg programme-page-002.jpg


Librairie ChaPitre Perpignan

La Librairie ChaPitre nous ouvre ses portes. Vous pourrez ainsi y trouver nos ouvrages.

Librairie ChaPitre : 10/12, rue du Dr Pous 66000 Perpignan

Tel : 04 68 51 74 58


Les aventures de Wan & Ted

 ? Dans une ville, c'est sûr. Une ville qui pourrait être Paris, mais un Paris un peu imaginaire. Quand ? Dans un avenir proche, assez proche pour que des lois soient votées pour légaliser l'activité de chasseur de primes.



Wan est un bon gros bonhomme d'origine asiatique, mais ne le lui dites pas, car il se sent plus français que n'importe qui, allant jusqu'à renier les nems pour le cassoulet et les jeunes femmes brunes et menues pour les blondes à grosses poitrines. Ted, contrairement à ce que son surnom laisse entendre, est une jeune femme. André Nadine Tedorowski est une femme d'autant plus dangereuse que son physique est loin d’impressionner.

Tous deux se sont alliés contre le crime et pour convoiter la voisine d'en face, une blonde à forte poitrine.



L'affaire Guacamole

Dans cet épisode, Wan & Ted, aidés de l'incontournable ordinateur poète "Buzz", vont se mettre à la recherche d'une mère de famille ayant abandonné mari et enfants sans payer de pension alimentaire.

Braquage de raison

Les villas de riches veuves se font cambrioler en série. Buzz ne tarde pas à trouver la voiture qui sert à chaque méfait. Pour autant, son propriétaire étant en fauteuil roulant, l'affaire semble plus compliquée qu'il n'y parait.

Le retour de la mamie Les affaires se font rares pour Wan & Ted. Alors, quand le jeune frère de la voisine tant convoitée vient s'offrir leurs services pour retrouver sa grand-mère, le duo de choc saute sur l'occasion pour se faire un petit peu d'argent et pour se rapprocher de l'objet de leurs fantasmes.


- page 1 de 2