Oxymoron

Tag :

sant jordi

Fil des billets

Sant Jordi de Perpignan 2013

Catalogue_X5.jpg

Fût un temps, jadis, Saint-Georges combattit un vilain méchant dragon dont le cœur se transforma en bouquet de roses rouges. Opportuniste, Saint-Georges offrit les roses à la princesse qu'il convoitait. Celle-ci, en retour, lui donna un livre.

Les années passant, la tradition s'est principalement développée dans le Pays catalan jusqu'à ce que la Chambre des Libraires de Barcelone, en 1926, crée le « Jour du Livre » pour le 23 avril, le jour de la Saint-Georges, la Sant-Jordi, date qui correspond, également à la mort de Cervantes, de Shakespeare et de Inca Garcilaso de la Vega (tous trois morts le 23 avril 1616).

Depuis, l'UNESCO a décidé de déclarer cette journée comme « Journée mondiale du livre et des droits d'auteur ».

Du coup, cela vous permet, chaque année, d'assister à la manifestation « Le Livre et La Rose » regroupant auteurs et éditeurs sur le quai Vauban à Perpignan. Enfin... chaque année, sauf quand il pleut. Puisque, pour rappel, l'année dernière, l'évènement s'était terminé sous la pluie et, l'année d'avant, il avait été carrément annulé à la dernière minute pour cause d'intempéries.

Espérons que cette année la météo soit un peu plus clémente.

Comme l'année précédente, la manifestation sera, également, l'occasion de présenter, en avant-première, le tout dernier livre édité chez OXYMORON Éditions, un opus de la saga « Wan & Ted ». Il y a un an, vous découvriez « Wan & Ted — Le Mystère Sang & Or », cette année, vous pourrez découvrir « Wan & Ted — Jeu de Haine à Mourir » qui sortira pour l'occasion.

Samedi 20 avril 2013, OXYMORON Éditions, représenté par son auteur principal, Kamash, et sa correctrice et conseillère littéraire, Canelle, tiendra un stand sur le Quai Vauban de Perpignan, de 9 h à 19 h.

Nous vous souhaitons donc nombreux et nombreuses pour venir découvrir nos ouvrages :

— « Chaîne de vies » de Kamash
— « Wan & Ted » de Kamash et Jean-Marie Dutey
— « Wan & Ted — Experts Sans Gain » de Kamash
— « Wan & Ted — Le Mystère Sang & Or » de Kamash
— « Wan & Ted — Jeu de Haine à Mourir » de Kamash.

Alors, n'hésitez pas à venir nous voir pour apprendre à nous connaître et découvrir la saga « Wan & Ted », la saga policière qu'il faut à tout prix connaître.

Et, « Cerise sur le gâteux », toute personne se présentant au stand d’OXYMORON Éditions recevra toute notre attention.


Le journal l'Indépendant parle enfin de nous

Le voilà, on l'attendait depuis longtemps, il est enfin arrivé, un article dans l'Indépendant qui évoque enfin, un peu, OXYMORON Éditions et Kamash, son auteur phare.

L'Indépendant, le journal du Catalan, décide enfin de nous évoquer, grâce au bon travail de sa correspondante d'Elne, qui a pris le temps de faire le tour des stands lors de la Sant Jordi du 27 avril 2012 afin de recueillir les informations sur tous les auteurs et les éditeurs présents.

Si nous n'avons pas eu les honneurs d'une photographie, l'article fait tout de même une part belle (tout est relatif) à notre présence sur place.

Tout serait parfait si ce n'était l'erreur, déjà commise par les organisateurs des "Vendanges littéraires à Rivesaltes" d'inverser les deux mots qui composent le nom de notre maison d'éditions qui s'écrit : "OXYMORON Éditions" et non les éditions OXYMORON.

Ce n'est qu'un petit entrefilet dans un article concernant la ville d'Elne, mais c'est déjà mieux que rien. Espérons que cet article retienne l'attention de certains lecteurs et que ceux-ci n'hésitent pas à nous faire confiance en achetant nos ouvrages.

La Sant Jordi d'Elne


Le Marché du Livre et de la Rose d'Elne

Les festivités de la Sant Jordi ne se résumant pas qu'à l'unique évènement du "Livre et la Rose" de Perpignan, OXYMORON Éditions (représenté par Canelle, correctrice et conseillère littéraire) et son auteur phare, Kamash, tiendront un stand au "Marché du Livre et de la Rose" d'Elne, ville connue dans le monde entier pour avoir hébergé l'auteur en son sein durant toute son adolescence mais également et, finalement surtout, pour son cloître magnifique.

image001.jpgMais, en ce Vendredi 27 avril, ce n'est pas le cloître qui sera à l'honneur mais bien la littérature avec la présence de nombreux éditeurs et auteurs de la région.

L'évènement aura lieu sur le parking de la médiathèque d'Elne, de 9h00 à 12h00.

affiche_St_Jordi_2.page1.jpgCe sera donc l'occasion pour Kamash, Illibérien de coeur (c'est ainsi que l'on appelle les habitants d'Elne) de retourner à nouveau dans cette ville qui a bercé sa jeunesse et dans laquelle résonnent, pour lui, de nombreux souvenirs.

Nous invitons donc tous les Illibériens et les Illibériennes à venir nous rencontrer sur le stand d'OXYMORON Éditions pour découvrir nos ouvrages et, notamment, le tout dernier sorti de presse la semaine dernière pour la Sant Jordi, "Wan & Ted - Le Mystère Sang & Or".

Ce dernier opus des aventures de "Wan & Ted" marie, avec passion et humour, les tribulations du duo de détectives le plus atypique de la littérature mondiale voire cosmique et une ode au Pays catalan si cher au coeur de l'écrivain.

Alors, laissez-vous tenter et venez voyager au coeur de la Catalogne et de l'univers à la fois poétique et hilarant de Kamash, pour votre plus grand plaisir.

Parce que les aventures de "Wan & Ted" méritent d'être connues de tous et parce que vous méritez de connaître le plaisir de la lecture de leurs aventures, rendez-vous Vendredi 27 avril 2012 de 9h00 à 19h00 sur le parking de la médiathèque d'Elne.

Couv_LMSO_sans_BP.jpg


Le Livre et La Rose Version 2012

Voilà un an que tout le monde l'attend, la fête "Le Livre et La Rose", l'évènement littéraire préféré du Pays catalan, puisque inventé par les Catalans.

Mais, revenons-en à la tradition. Fût un temps, jadis, Saint-Georges combattit un vilain méchant dragon dont le coeur se transforma en bouquet de roses rouges. Opportuniste, Saint-Georges offrit les roses à la princesse qu'il convoitait. Celle-ci, en retour, lui donna un livre.

Les années passant, la tradition s'est principalement développée dans le Pays catalan jusqu'à ce que la Chambre des Libraires de Barcelone, en 1926, crée le "Jour du Livre" pour le 23 avril, le jour de la Saint-Georges, la Sant-Jordi, date qui correspond, également à la mort de Cervantes, de Shakespeare et de Inca Garcilaso de la Vega (tous trois morts le 23 Avril 1616).

Depuis, l'UNESCO a décidé de déclarer cette journée comme "Journée mondiale du livre et des droits d'auteur".

En attendant, vous vous en souvenez peut-être, en tout cas, nous oui, l'année dernière, la manifestation "Le Livre et La Rose" regroupant auteurs et éditeurs sur le quai Vauban de Perpignan, avait été annulée à cause des intempéries.

Espérons que cette année ce ne soit pas le cas, même si la météo n'est pas très clémente en ce moment.

En effet, la manifestation sera, également, l'occasion de présenter en avant-première, le tout dernier livre édité chez OXYMORON Éditions, "Wan & Ted - Le Mystère Sang & Or", qui sortira demain de presse, pour l'occasion.

Samedi 21 avril 2012, OXYMORON Éditions, représenté par son auteur principal, Kamash, et sa correctrice et conseillère littéraire, Canelle, tiendra un stand sur le Quai Vauban de Perpignan, de 9h00 à 19h00.

Nous vous souhaitons donc nombreux et nombreuses pour venir découvrir nos ouvrages :

- "Chaîne de vies" de Kamash

- "Wan & Ted" de Kamash et Jean-Marie Dutey

- "Wan & Ted - Experts Sans Gain" de Kamash

- "Wan & Ted - Le Mystère Sang & Or" de Kamash

Catalogu

Pour l'occasion, une promotion sera faite.

Pour l'achat des trois romans de la saga des "Wan & Ted", le recueil de nouvelles "Chaîne de vies" sera offert.

Mais également, pour tout livre acheté, une rose sera offerte, ainsi qu'une carte postale ou un marque page à l'effigie dudit livre.

Et, "Abricot sur le gâteau", toute personne se présentant au stand de OXYMORON Éditions recevra toute notre attention.

Aussi, n'hésitez pas à venir nous découvrir, découvrir nos ouvrages et discuter avec nous, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.


Le nom de la Rose

La manifestation "Un Livre Une Rose" devait être une Fête pour les libraires et les éditeurs, en général, et OXYMORON Éditions, en particulier, puisque nous devions y tenir un stand.

Cette rencontre était prévue ce samedi 23 avril 2011, sur le Quai Vauban à Perpignan, de 9 heures à 19 heures.

Malheureusement, mère nature en a décidé autrement et le temps pluvieux de ces derniers jours a eu raison de la manifestation.

Nous nous étions pourtant préparés au mieux afin de vous accueillir dans les meilleures conditions à notre stand pour vous proposer les ouvrages présents à notre catalogue.

Nous avons donc été fort déçus quand la manifestation a été annulée à moins d'une heure des hostilités par la Mairie de Perpignan.

Cependant, il se murmure que la manifestation "Un Livre Une Rose" pourrait avoir lieu pour la Fête de la Sant Joan, le 25 juin 2011.

Nous espérons donc vous y rencontrer, si ce n'est déjà fait, d'ici là, dans d'autres manifestations littéraires.

Sinon, vous pouvez toujours commander nos ouvrages sur le site.

Merci.


- page 1 de 2