Où ? Habituellement dans une ville, c'est sûr. Une ville qui pourrait être Paris, mais un Paris un peu imaginaire, mais pas là.
Quand ? Dans un avenir proche, assez proche pour que des lois soient votées pour légaliser l'activité de chasseur de primes.
Wan est un bon gros bonhomme d'origine asiatique, mais ne le lui dites pas, car il se sent plus français que n'importe qui, allant jusqu'à renier les nems pour le cassoulet et les jeunes femmes brunes et menues pour les blondes à grosses poitrines.
Ted, contrairement à ce que son surnom laisse entendre, est une jeune femme. André Nadine Tedorowski est une femme d'autant plus dangereuse que son physique est loin d’impressionner.
Tous deux se sont alliés contre le crime et pour convoiter la voisine d'en face, une blonde à forte poitrine.
- Main Basse sur le Castillet :
Un pont, un pendu, le Castillet. Ces trois éléments ne semblent avoir aucun rapport entre eux et pourtant, quand les autorités perpignanaises concluent à un suicide après la découverte du corps de Jordi Fillols pendu à la rambarde d’un pont de la Basse, c’est l’Agence « Wan & Ted » qui est appelée à la rescousse par la veuve qui refuse de croire que son mari s’est donné la mort le jour du 7ème anniversaire de leur fils.
Dans une enquête où tout semble limpide, les deux détectives vont vite constater qu’il faut se méfier des évidences. Pourquoi l’homme s’est-il pendu au pied de l’ancienne prison, symbole de la Ville de Perpignan ? Pourquoi le jour des 7 ans de son fils ? Et si tout cela avait un rapport avec l’histoire de « L’enfant martyr du Castillet », ce gamin dont le corps a été retrouvé enfermé dans les murs de l’ancienne prison, juste après la Seconde Guerre mondiale, et dont on ne sait rien ?
Wan et Ted vont devoir faire la lumière sur ces deux affaires macabres et relier deux morts distantes de plus de deux cents ans à leurs risques et périls.