Nouveaux Mystères de Paris - Tome 4

4ème Tome des aventures du petit détective parisien Toto Fouinard de Jules Lermina.

En savoir plus

NMP04

10,00 €

LA MORT À DEUX SOUS

« Où Toto Fouinard s’attaque à la Mort et sauve la France en proie à la plus folle terreur. »

Alors que Toto Fouinards’est exilé à la campagne pour échapper au harcèlement incessant de « victimes », voyant, en sa personne, un génial redresseur de torts bénévole, il apprend, avec grande tristesse, la mort subite de Pierre Chardin, un auteur de théâtre qui lui a mis le pied à l’étrier, jadis. Mais, très vite, le décès « naturel » est remis en cause par les autorités et par Toto Fouinard d’autant que deux autres célébrités ont récemment succombé à une mort tout aussi subite et inexpliquée. Toto Fouinard va étudier de près les différents cas afin de trouver le point commun reliant chaque décès pour confirmer qu’il y a eu crime et ensuite remonter jusqu’au meurtrier.

 

LA MAISON TRAGIQUE

 

« Où Toto Fouinard, aidé d’un perroquet et d’une poignée de farine, traque un criminel sur les fortifs. »

 

Un couple massacré, leur jeune enfant gravement blessé, mais encore vivant, un perroquet abandonné, une maison – lieu du crime – fermée de l’intérieur et inaccessible à l’assassin, voilà qui serait suffisant pour inciter les autorités à faire appel à Toto Fouinardpour résoudre l’affaire. Mais Toto Fouinardest blasé et puis il préfère s’occuper des vivants que des morts. Seulement, quand un journaliste lui apprend que l’enfant vient d’échapper à une tentative de meurtre à l’hôpital, il n’en faut pas plus pour le convaincre de courir après le responsable du massacre de la « Maison Tragique ».

 

Jules LERMINA (1839 – 1915) est un romancier français principalement connu pour les suites qu’il a données à de grandes œuvres de la littérature (« Les mystères de Paris », « Le comte de Monte-Cristo », …) et de nombreux autres ouvrages, mais il est aussi l’auteur de petits romans destinés à être diffusés en supplément de journaux de l’époque. C’est le cas des aventures de Toto Fouinard, ce jeune détective drôle, fougueux et attachant, qui œuvrera sur 12 enquêtes savoureuses.

 

  • Hauteur 21cm
  • Largeur 14.85cm
  • Profondeur 1.8 cm
  • Poids 0.3 kg

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Nouveaux Mystères de Paris - Tome 4

Nouveaux Mystères de Paris - Tome 4

4ème Tome des aventures du petit détective parisien Toto Fouinard de Jules Lermina.

Donner votre avis

Contactez-nous

Notre service client est disponible au numéro suivant :

Tél. :06.04.13.08.58

Contacter notre service client

PayPal